Rédacteurs



Homéopathie et ondes électromagnétiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe Colin   
Jeudi, 04 Septembre 2014 08:15

 

Une émission récente de France 5 a été consacrée aux travaux récents du Professeur Luc Montagnier. Il reprend les travaux de Benveniste sur la mémoire de l’eau, et insiste surtout sur l’importance des ondes électromagnétiques en médecine.

Pour lui, chaque maladie est due à une perturbation électromagnétique du constituant majeur de notre corps humain, l’eau. Ces modifications qu’il a mises en évidence par des expérimentations à partir du virus du Sida pourraient être étendues à toutes les pathologies. A partir de là, pourraient être envisagées des thérapeutiques à base électromagnétique permettant de rétablir l’intégrité du champ magnétique.

Cette hypothèse concerne directement la thérapeutique homéopathique. En effet, il apparaît de plus en plus évident que le médicament homéopathique a un mode d’action électromagnétique (consulter à ce sujet l’article Physique quantique et homéopathie dans le chapitre homéopathie et philosophie des sciences, sur homeophilo.fr).

Nous pouvons émettre l’hypothèse que chaque médicament homéopathie a un ensemble d’ondes électromagnétique qui lui est spécifique, variable selon sa dilution. Les perturbations électromagnétiques des différentes pathologies seraient alors influencées, modifiées, voire annulées, par la rencontre avec les ondes électromagnétiques du ou des médicaments homéopathiques utilisés.

Il reste à vérifier la pertinence de cette hypothèse par l’expérimentation. Il faudrait rechercher la présence d’ondes électromagnétiques spécifiques pour chaque médicament homéopathique, les caractériser et les classer.  Parallèlement, il faudrait faire un travail analogue pour chaque pathologie. Il n’est pas impossible que les perturbations électromagnétiques retrouvées varient en fonction de chaque personne, ce qui expliquerait la variation individuelle de la maladie retrouvée en pratique clinique quotidienne. Et il faudrait ensuite mettre en contact les différentes ondes électromagnétiques et observer ce qui se passe…

Le médicament homéopathique ne sera certainement pas le seul moyen d’action électromagnétique en thérapeutique, mais il y trouvera toute sa place, rien que sa place. De plus, la connaissance des différentes ondes des médicaments homéopathiques permettra de mieux les caractériser, de mieux comprendre leurs différentes actions et leurs relations. Le médecin homéopathe aura alors a sa disposition une palette thérapeutique plus riche et encore plus efficace.